- Entrée en vigueur
- 3 août 2018
- Dans quel cas
- Tout immeuble bâti ou non bâti
- Intervention
- Consultation du plan de prévention des risques (PPR)
- Durée de validité
- 6 mois
Vente : ERP
Tous les bâtiments sont soumis à des risques qui sont liés directement à leur environnement de construction. Ce pourquoi le diagnostiqueur devra, pour la vente de votre bien, consulter le plan de prévention des risques pour tout immeuble bâti ou non-bâti. L’ERP est valable 6 mois.
Attention l’absence de document peut entraîner la nullité d’une vente ou une diminution du prix.
Un « Etat des Risques et Pollutions » est à établir lorsque le bâtiment se situe dans une zone faisant l’objet d’un plan de prévention des risques, cité ci-dessus (PPR). Il est valable pour tout types de bâtiments et tout types d’usages.
« L’Etat des Risques et Pollutions » prendra en compte les situations suivantes :
- Situation de l’immeuble au regard d’un ou plusieurs plans de prévention des risques naturels (PPRN) ;
- Situation de l’immeuble au regard d’un plan de prévention des risques miniers (PPRM) ;
- Situation de l’immeuble au regard d’un plan de prévention des risques technologiques (PPRT) ;
- Situation de l’immeuble au regard du zonage sismique règlementaire ;
- Situation de l’immeuble au regard du zonage règlementaire à potentiel radon ;
- Information relative à la pollution de sols ;
- Information relative aux sinistres indemnisés par l’assurance suite à une catastrophe N/M/T*. (* catastrophe naturelle minière ou technologique).